• Meet My Mentor

Comment manager en situation de crise ?


Dans le cadre d'un séminaire dédié aux managers de la filiale B2C du groupe Engie, notre leader Tatiana Brillant, ex-négociatrice du RAID, a partagé son expertise sur le sujet.



Les point clé à retenir pour un management efficace ?


1. Entretenir le lien de confiance avec les équipes

2. Rassembler les collaborateurs autour d'une vision commune

3. Pour gérer l'incertitude, promouvoir l'agilité des organisations et l'adaptabilité





Notre leader


Tatiana Brillant


Ex-négociatrice du RAID, Tatiana Brillant a été, pendant plus de 13 ans, le premier et seul officier féminin à exercer cette fonction.


Après un premier parcours orienté vers le Droit, Tatiana décide de passer les concours d'officier de police en vue d’intégrer le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion), l’unité d’élite de la Police nationale. Lors des premières épreuves qu'elle passe en 2003, le constat est sans appel : au-delà des compétences, une femme ne pourra pas être retenue pour le poste. 6 mois plus tard, elle est pourtant rappelée pour passer une série de tests psychologiques et intègre l'unité par la suite. Le voile se lève alors sur son recrutement : si elle était initialement bien arrivée en première position à la fin du processus de recrutement, le poste avait été accordé au second candidat - un homme - qui avait alors abandonné ses fonctions après 6 mois de service.






Posts récents

Voir tout

Difficile pour un jeune de s’insérer dans le monde du travail sans avoir les codes. L’épreuve des entretiens d’embauche est source d’angoisse pour beaucoup. Comment s’y prendre pour se démarquer des a

Nos mentors