top of page
  • Meet My Mentor

E2C93 : Guillaume Hassinat sensibilise les stagiaires aux problématiques de sécurité


Jeudi 29 juin, Guillaume Hassinat, ex-opérateur des forces spéciales, est intervenu auprès des stagiaires de l’École de la Deuxième Chance de Seine-Saint-Denis dans le cadre d’un parcours de formation sur le domaine de la sécurité.

De formation militaire, Guillaume Hassinat a exercé pendant plus de 20 ans dans la sécurité, et notamment au sein des forces spéciales. Aujourd’hui, il forme les jeunes talents désireux d’intégrer ce milieu professionnel. Les stagiaires de l’École de la Deuxième Chance intéressés par une future carrière dans le milieu ont donc eu l’occasion d’échanger avec un expert.

La confiance en soi

De nombreux jeunes se pensent incapables de devenir opérateurs des forces spéciales. Cependant, Guillaume Hassinat affirme que cette aspiration est loin d’être impossible à réaliser. Selon lui, la détermination et la patience jouent un rôle essentiel dans la poursuite de cet objectif ambitieux. Il a donc incité les jeunes à célébrer les progrès accomplis, car chaque étape représente une avancée concrète vers la réalisation de leurs objectifs.

L’échec

Accepter l’échec est une démarche nécessaire qui permet d’améliorer nos performances. Paradoxalement, en reconnaissant nos échecs, nous nous rapprochons davantage de notre objectif ultime dans la mesure où nous en tirons de précieuses leçons.

Le travail d’équipe

Dans sa profession, Guillaume reconnaît que le travail d’équipe est une composante essentielle. Prendre en compte et accepter les différences de ses coéquipiers est une tâche compliquée, mais nécessaire. Il a donné quelques exemples de situations difficiles de son parcours, où chacun parvient à faire sortir le meilleur de lui-même pour protéger et soutenir ses camarades. Selon Guillaume, lorsque la cohésion est solide, le groupe devient un moteur puissant qui permet d’aller toujours plus loin.

La routine

Lorsqu’un stagiaire lui a demandé « Qu’est-ce qui vous a poussé à exercer une profession atypique ? », Guillaume a souligné l’importance de sortir de sa zone de confort. Il est primordial de rompre avec la monotonie, en s’imposant régulièrement des défis. Se challenger permet de ne pas s’enfermer dans une routine et offre l’opportunité d’agrandir son cercle. De plus, il a mis en évidence de nombreux avantages tant sur le plan physique, mental que relationnel.



Meet My Mentor est ravi d’avoir fait intervenir Guillaume Hassinat auprès de stagiaires motivés et ambitieux. Avant de se séparer, ils ont témoigné leur gratitude ainsi que leur admiration pour son parcours. Cette conférence a renforcé leur détermination à entamer une carrière dans le domaine de la sécurité, tout en gardant en tête les défis et les opportunités qui les attendent !



_____________________


A propos de Meet My Mentor


Meet My Mentor conçoit des séminaires à haute valeur ajoutée avec un réseau de 200+ leaders inspirants et atypiques.


Fondé par de jeunes diplômés passionnés, Meet My Mentor représente plus de 150 leaders et formateurs - athlètes de haut niveau, entrepreneurs, militaires, chefs pâtissiers, comédiens qui ont à coeur de transmettre leur expérience et leur expertise.


N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement : louis@meetmymentor.fr

Comments


bottom of page