• Meet My Mentor

[Conférence] Raynald Fucho, invité de l'afterwork du groupe ENGIE


Rassemblés autour de notre leader Raynald Fucho, les alternants, apprentis et collaborateurs du groupe ENGIE ont pu échanger sur son parcours et ses enseignements dans un cadre convivial.




L'afterwork, formidable outil de cohésion d'équipe


Dans le contexte professionnel, une conférence est souvent associée à un cadre formel et hiérarchique. Cette fois-ci, c'est dans une toute autre ambiance qu'est intervenu notre leader.


Venu tout droit des États-Unis, on connaît aujourd'hui tous le principe de l'afterwork: passer un moment avec ses collègues autour d'un verre après les heures de travail. Mis à mal avec les mesures de confinement répétées et les Zoom-cafés pendant la pandémie, ce moment de partage revient désormais en force. L’intérêt? En gommant le cadre hiérarchique professionnel, l’afterwork permet à chacun d’apprendre à mieux connaître ses collègues et de fluidifier les échanges entre collaborateurs éloignés.



Notre leader


Raynald Fucho


Ceinture noire 4e degré de full-contact, Raynald Fucho est un boxeur un palmarès impressionnant: 2 fois champion du monde, 2 fois champion d'Europe et 7 fois champion de France. Parmi les 58 combats disputés au cours de sa carrière, il en a remporté 49 dont 22 par K.O. Il détient également le record du monde en boxe anglaise sur sac de frappe avec 100 rounds de 3 minutes, soit 7 heures d'affilée à raison de 200 coups de poing par round.


Ayant démarré la boxe à un âge tardif, Raynald accorde une importance capitale à la valeur du travail. "Pendant que les autres s'amusaient, Bibi travaillait", comme il aime le rappeler. Si son parcours de vie n'a pas toujours été simple, c'est bien à force de persévérance qu'il s'est hissé au rang de champion.






Posts récents

Voir tout

Difficile pour un jeune de s’insérer dans le monde du travail sans avoir les codes. L’épreuve des entretiens d’embauche est source d’angoisse pour beaucoup. Comment s’y prendre pour se démarquer des a

Nos mentors