• Meet My Mentor

[Conférence] Raynald Fucho à l'E2C93

Dernière mise à jour : 26 mai


Dans le cadre de notre partenariat avec l'École de la Deuxième Chance de Seine-Saint-Denis (93), les stagiaires de l'établissement ont pu échanger avec notre mentor Raynald Fucho, double champion du monde de boxe.


L'objectif? Booster la motivation des stagiaires et raviver leur confiance en eux.


"Ne vous entourez pas de gens négatifs. Vous n'êtes pas moins que quelqu'un d'autre, vous êtes plus que d'autres, au contraire. Foncez!"

Le sport pour voie


Raynald a mis un point d’honneur à valoriser le pouvoir que la boxe avait eu dans sa vie - tant sur le plan personnel que professionnel - en rappelant aux jeunes que le sport est également une voie envisageable.


Ce message a particulièrement résonné avec certains stagiaires, invités par Raynald à suivre un cours de boxe dans sa salle parisienne pour développer de nouvelles passions chez eux.



Deux valeurs cardinales: la liberté & la santé


Évoquant sa période d'incarcération, Raynald a également insisté sur l'importance de la liberté et de la santé auprès des stagiaires. Lorsque l'on perd sa liberté, les choses jusqu'alors a priori banales prennent toute leur valeur - comme la liberté de mouvement - puisqu'elles ne sont plus possibles.


"Tant que vous avez la santé & la liberté, vous avez tout"

Cette prise de conscience a notamment porté notre mentor dans sa carrière de boxeur: trois mois après sa sortie de prison, il devenait champion d'Europe.



Démocratiser la réussite et promouvoir l'importance des rôle-modèles sont deux choses qui nous tiennent particulièrement à coeur chez Meet My Mentor. Nous sommes ravis d'accompagner les stagiaires de l'E2C dans leur formation depuis maintenant plus d'un an !





Nos mentors