Erine Koné
Entrepreneure et consultante en gestion d'image
Passionnée par le monde des arts oratoires, Erine participe dès ses premières années universitaires aux ateliers-débats de l’une des associations de sa faculté. Elle remporte un concours d’éloquence et part alors représenter son université en finale. Se rendant compte de tout le potentiel existant dans le monde de la prise de parole, du nombre croissant de personnes ayant peur de s’exprimer publiquement et du faible taux de solutions sur le marché, elle décide de mettre en place sa structure. À l’âge de 18 ans, elle fonde son entreprise, KOUMAN Art Oratoire, qui oeuvrait à ses débuts essentiellement dans le domaine de la prise de parole.
En accompagnant de nombreux chefs d’entreprise, elle comprend que le problème va au-delà de la prise de parole. C’est en effet toute l’image de ses clients qui est à revoir : du charisme en passant par le personal branding. En 2022, elle transforme ainsi son entreprise en cabinet de conseil en gestion d’image et élargit son portefeuille de clients aux personnalités politiques et influenceurs.
Erine aime se décrire comme une « faiseuse de personnalités ». Dans l’ombre, elle s’active à penser les stratégies d’image de marque personnelle de sa clientèle afin de lui permettre d’impacter à plus grande échelle. Le but étant de donner à chacun et chacune les clés permettant de se positionner en leader d’opinion de leur domaine.
« Je pense qu'il est nécessaire que les acteurs de changements se mettent au-devant de leurs idées, afin de participer à la représentation de leur secteur d'activité dans les sphères d’influence. »
En parallèle, Erine est également à la tête de Génération Déclassée, une structure dédiée à permettre à tous de briser pensées limitantes et peurs irrationnelles pour passer à l’action dans les différents domaines de leur vie. Génération Déclassée est aujourd’hui une véritable communauté, unie autour d’un podcast qui génère plus de 40 000 écoutes.