Élodie Andriot
Auteure, consultante
Franco-britannique, Élodie Andriot a précédemment travaillé pendant plus de dix ans à la direction des départements marketing de grands groupes de médias, dont Condé Nast, Canal Plus et Warner Bros, avant de fonder son propre cabinet de conseil en communication.
En 2019, elle a co-créé Madamn, un pop-up média mettant en avant les carrières des femmes dirigeantes, en partenariat avec le groupe Les Échos ainsi que BFM Business. En 2024, le projet se transforme en “Patronnes”, le livre qui met en lumière les cheffes d’entreprises dans toute leur diversité – du CAC 40 à la startup. (Éditions Albin Michel)
L’ouvrage est un succès commercial et critique qui a notamment permis d’aborder dans l’espace médiatique la question de la parité et de la diversité en entreprise. Elodie a depuis donné plus d’une dizaine de conférences et participé à de nombreuses tables rondes sur la question pour transmettre ce qu’elle a appris de ces dirigeantes au plus au niveau.
Elodie est diplômée de ESCP Business School et de l'Université d'Oxford. Elle est actuellement Consultante Senior au sein du cabinet McKinsey & Company.
