Yves Bougon
Ancien PDG de Condé Nast France et Hearst Japan
Diplômé de Sciences Po Paris et Paris-Dauphine, Yves Bougon a construit sa carrière au Japon pendant deux décennies. Tout d'abord entrepreneur de projets éditoriaux, il prend la tête du groupe Hachette Fujingaho (à présent Hearst Fujingaho - Cosmopolitan, ELLE, Harper's Bazaar) en 2004 à Tokyo. Sous son impulsion, la filiale tourmentée retrouve la prospérité en développant notamment l'e-commerce comme relais de croissance.
En 2018, Yves Bougon est nommé PDG du groupe Condé Nast France (Vanity Fair, Vogue, AD, GQ, Glamour), qu'il quitte deux ans plus tard. Au cours de sa carrière, il fait face à la crise économique de 2008 et à l’accident nucléaire de Fukushima en 2011. Aujourd’hui, il est entrepreneur, business angel et co-fondateur du média « Informelles », qui met en lumière les rôles modèles féminins.
Yves a acquis une expérience significative en matière de gestion de crises et d’incertitude, qu’il transmet lors de ses interventions, tout en partageant son expérience sur l’inclusion, la diversité et le management interculturel.