top of page

Stanislas de Quercize

Entrepreneur, ancien PDG

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA) et titulaire d'une licence en droit, Stanislas de Quercize débute sa carrière en marketing chez Procter & Gamble où il est successivement chef de produit, directeur marketing Belgique puis directeur marketing France.

Il évolue par la suite vers le monde du luxe et rejoint en 1990 le groupe Richemont en tant que Directeur Général des sociétés Alfred Dunhill et Montblanc en France. Rapidement, il gravit les échelons pour devenir Président-Directeur Général de Montblanc en Amérique du Nord de 1992 à 1997. Son parcours le mène ensuite à Londres, où il dirige le département marketing international de la société Alfred Dunhill de 1997 à 1999.

En 1999, Stanislas de Quercize revient en France pour prendre les rênes de Cartier en tant que Directeur Général, avant de devenir Président et CEO de Cartier pour l’Amérique du Nord. Son passage de 1999 à 2005 est marqué par une expansion et un rayonnement accrus de la marque.

En 2005, il est nommé Président-Directeur Général de Van Cleef & Arpels International, où il insuffle une nouvelle dynamique et renforce la position de la maison de haute joaillerie sur la scène internationale. De 2015 à 2017, il préside Richemont France, supervisant les opérations et stratégies du groupe dans le pays.

Toujours en quête d'innovation, Stanislas de Quercize co-fonde en 2016 avec ses fils le family office SAVIH, axé sur l'investissement dans les start-ups digitales disruptives.

Aujourd'hui, Stanislas de Quercize siège dans plusieurs comités de direction, notamment au sein de la maison de mode Christian Louboutin, la société d’immobilier de luxe Barnes International, le joaillier Messika, le fonds d’investissement Caravelle, ou encore la fondation Rémy Cointreau. En parallèle, il conseille bénévolement des entrepreneurs au sein de Réseau Entreprendre, Ashoka et Raise.

Stanislas de Quercize

Organisez une conférence avec

Stanislas de Quercize

Merci pour votre envoi !

bottom of page