Mathias Biabiany
Champion de France d’escrime par équipe
Domaines d'expertise
gestion du stress - développement personnel
Escrimeur depuis l'âge de 4 ans, Mathias Biabiany fait aujourd'hui partie de l'équipe de France et concourt pour les Jeux de Paris 2024.

Parcours
Mathias Biabiany commence l’escrime à l'âge de 4 ans en Guadeloupe, au sein de l’escrime club de Deshaies, son village natal. À 17 ans, il décide de se rendre en métropole pour rejoindre le pôle France Jeune de Reims afin de devenir escrimeur professionnel. Il commence l’année dernier de son groupe puis, après un an de travail et de persévérance, il devient premier du classement.
Au cours de sa carrière, il a notamment décroché le titre de champion de France par équipe à quatre reprises et de champion du monde militaire en 2017.
En parallèle de sa carrière sportive, il est manager d’équipe commerciale à la SNCF et ambassadeur Hublot Mode Marine. Il est également le fondateur d’une société d’escrime en réalité virtuelle, dont le but est de rendre plus accessible la pratique du sport et de l’escrime.
Passionné de transmission, il a créé l'association Mathias Biabiany à Deshaies dans le but de promouvoir l’inclusion par le sport, la culture et l’éducation.
Mathias Biabiany fait aujourd'hui partie de l'équipe de France d'épée et se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En entreprise, il intervient principalement sur la résilience, la gestion d’échec, la communication d’équipe et le feedback.