Isaac Getz

Auteur, conférencier & conseiller de dirigeants

Docteur en Management & en Psychologie, Isaac Getz est auteur, conférencier, conseiller de dirigeants et professeur à l’université.

Au cours de sa carrière, il a publié de nombreux travaux relatifs au management, à la transformation organisationnelle et à l’innovation et a notamment contribué aux théories du management des idées et du leadership libérateur.

En 2009, il publie le best-seller international primé Liberté & Cie avec Brian Carney, traduit en quinze langues. Il est également l’auteur de l’ouvrage primé Entreprise libérée, co-auteur de Leadership sans ego avec Bob Davids et Brian Carney, ainsi que co-auteur de L’entreprise altruiste avec Laurent Marbacher.

Les travaux de Getz ont joué un rôle déterminant dans l’émergence du mouvement de libération des entreprises en Europe et au Canada. Depuis 2012, des centaines d'entreprises et d'administrations ont transformé leurs organisations fondées sur la subordination et le contrôle en organisations fondées sur la liberté d’initiative et la responsabilité. Parmi les principaux adoptants figurent notamment Michelin, Airbus, Decathlon, EDF, le Pôle Emploi, la Sécurité Sociale française et plusieurs ministères belges et municipalités françaises.

Aujourd’hui conférencier reconnu sur les thématiques de l'engagement des employés et de l’attractivité de l’employeur, de la transformation de l'entreprise et du leadership, Isaac Getz intervient régulièrement auprès d’entreprises, de dirigeants et d’organisations de rang international.

En parallèle, il est professeur au sein de l’ESCP Business School, intervenant au sein des universités de Stanford et Cornell et chroniqueur pour Harvard Business Review France et Le Monde.

Isaac Getz