Bacely Yorobi

Entrepreneur & designer inclusif

Serial-entrepreneur dans le secteur de la tech, Bacely Yorobi est passionné par les thématiques liées à la gouvernance des données, à l’inclusion numérique, au growth hacking ou encore au Web3.

Une fois son DUT en informatique en poche, Bacely se lance très tôt dans l’entrepreneuriat en créant YojeDesign, un réseau rassemblant les professionnels du design et des métiers associés, suivi de près par SocialSpot, une structure offrant une connexion internet via des hot spots wifi.

Ses aptitudes sont rapidement remarquées par les autorités ivoiriennes, qui le sollicitent pour bâtir leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. En août 2012, il devient ainsi le premier community manager du gouvernement ivoirien.

A la suite de cette expérience, Bacely construit une communauté mondiale de développeurs dans plus de 15 pays en partenariat avec Google et Mozilla, avant d’évoluer vers des fonctions de Growth Manager au sein de diverses entreprises (Smartly.ai, Myve).

En 2016, il fonde ConnectX Global, une plateforme mettant en relation les entrepreneurs et leaders du secteur de la tech avec les organisations internationales.

En parallèle, Bacely est également conférencier et enseignant au sein de plusieurs établissements (ESCP Europe, IIM, Codataschool), conseiller de l'accélérateur SXSW, ainsi que consultant pour plusieurs organisations d’envergure internationale.

Il a été lauréat de nombreux prix au cours de son parcours, dont notamment le Prix de la meilleure startup au Forum ICI en 2014, le MIT GSW Fellow et le Prix “leader du futur” au Crans Montana Forum en 2015.

Bacely Yorobi