Vidhee Ferelloc

Fondatrice de Coach-Her

Directrice de la Communication en filiale d’une entreprise du CAC 40, dans le secteur Banques et Assurances, Vidharshini a plus de 15 ans d’expérience en communication d’entreprise. A ce titre, elle est experte en communication interne et externe corporate et en management d’équipe. De nationalité mauricienne, elle est venue poursuivre ses études supérieures en France il y a plus de 20 ans et a démarré sa carrière comme journaliste dans les médias au sein de RFO Guadeloupe, RFO Paris, The Guardian, entre autres. Vidharshini est aussi Présidente de l’association de solidarité de son entreprise (budget annuel d’un demi-million d’Euros).

Par ailleurs, depuis plus de 5 ans, Vidharshini, fondatrice du réseau Coach-Her, est coach carrière pour les femmes actives de la diversité. Elle les accompagne avec des leviers qu’elle a elle-même expérimentés en entreprise. En séance de coaching individuel ou collectif, elle travaille de manière concrète, simple et efficace sur des sujets très profonds comme la confiance en soi, la capacité à écouter ses émotions, à passer à l’action, à dépasser ses peurs, la stratégie de développement personnel et professionnel ou encore des sujets plus opérationnels tels que la prise de parole en public, le look, le réseautage, le personal branding notamment sur les réseaux sociaux.

En 2 séances, ses client.e.s, tétanisé.e.s à l’idée de pitcher, y arrivent plus sereinement et ceux ou celles qui ne savent pas pourquoi leur vie professionnelle stagne repartent avec un plan d’action réaliste et applicable immédiatement - de la valeur ajoutée « clés en mains » que Vidharshini met un point d’honneur à livrer à ses client.e.s. Elle a souhaité révéler les pépites du bas de la pyramide des entreprises et créer le déclic chez les entrepreneurs qui ont besoin de son regard externe pour prendre leur envol ou se rechallenger. Elle organise des événements inspirants de networking pour son réseau de femmes (et d’hommes) coaché.e.s car elle est convaincue du pouvoir du réseau. Son dernier évènement à l’Assemblée Nationale a réuni une cinquantaine de personnes, dont des députés et journalistes, intéressés par sa démarche pour la promotion de la diversité. Aujourd’hui, Vidharshini coach une trentaine de femmes et d’hommes : salariés (cadre ou non cadre) en entreprise, chefs d’entreprise, micro-entrepreneurs, freelance, etc.

Vidharshini a été nominée en novembre 2019, dans la catégorie “Diversity Hero of the Year” aux European Diversity Awards à Londres pour son engagement dans le coaching des femmes actives de la diversité.

Vidhee Ferelloc