Valérie Marie

Pianiste, compositrice & conférencière

Valérie Marie est pianiste, compositrice et interprète.

Après une formation initiale en musique classique, elle se tourne vers le monde de l’entreprise et se forme au marketing et à la communication. Elle débute sa carrière en tant que responsable commerciale, avant d’évoluer par la suite vers des fonctions de chef d’agence puis de responsable marketing.

À l’âge de 40 ans, elle décide cependant de revenir à sa passion première, la musique, et se rassoit derrière son instrument après un arrêt total d’une vingtaine d'années. Elle se lance avec « zéro contacts » dans ce monde si périlleux qu’est le monde artistique. Pro-active, elle exprime le désir fou de se faire une place à tout prix. De fil en aiguille, sachant saisir les opportunités qui se présentent à elle, elle donne un premier concert en Italie, joue pour le théâtre et la télévision, monte même les marches du festival de Cannes, mais ne parvient pas à gagner sa vie.

En 2018, sur le point de renoncer à une carrière artistique, Valérie connaît un élément inattendu. Alors que son avion est retardé à l’aéroport de Toulouse, elle improvise le morceau Hallelujah au piano avec un inconnu. La vidéo de cette performance fait le buzz sur les réseaux sociaux et totalise rapidement 13 millions de vues. Le monde la découvre et les interviews se multiplient, tant à la télévision qu’à la radio. La voici devenue pianiste, compositrice et interprète.

En parallèle, Valérie est également conférencière. Elle évoque avec passion son parcours de vie atypique et les enseignements clés de cette métamorphose. Motivation, audace et persévérance en sont les maîtres mots.

"Métamorphosez-vous, réinventez-vous, mettez de la passion dans vos jobs, de l’intensité dans votre quotidien, c’est le seul moyen pour tutoyer les étoiles."

Valérie Marie