Régis Rossi

Illusionniste et expert en intelligence émotionnelle

Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion et d’un DESS en Stratégie et Communication, Régis Rossi accompagne de grands groupes français et internationaux dans leurs développement dans les domaines de la communication et du management.

Parallèlement, il pratique l’illusion sous toutes ses formes (close-up, mentalisme et pickpocket…) et se distingue en collaborant pour les principaux palaces parisiens (Ritz, Shangri-la, Georges V notamment).

De l’exercice de ces deux activités, Régis prend conscience (nous sommes en 2007) que notre réussite est principalement fondée sur notre capacité à développer notre intelligence émotionnelle.

Dès lors, il fonde 4 ans plus tard sa propre société MRE et propose aux entreprises un concept novateur : utiliser les mécanismes de l’illusion pour offrir un nouveau regard sur l’art managérial et la communication relationnelle.

Depuis, il intervient auprès de nombreux grands groupes sous forme de conférences interactives et expérientielles et sous forme d’accompagnements en séminaire. A ce jour, plus de 700 interventions et un auditoire cumulé de plus de 150 000 personnes (70% managers du CAC 40). Ses interventions se veulent inspirantes et impactantes.

Depuis 2014, il est certifié Coach Praticien en conduite du changement par la méthode de l’Appréciative Inquiry (IFAI) et co-crée le mouvement appréciatif en 2017 avec un collectif de consultants et coachs professionnels.

Régis intervient depuis 2015 à Epita (école d’ingénieur) comme expert en ingénierie sociale et depuis 2018 à l’ESCP Europe sur l’intelligence émotionnelle.

En 2020, il co-écrit avec Claire Lauzol et Didier Noyé ‘les pouvoirs de l’intelligence émotionnelle’ aux Editions Eyrolles. Prix du livre Avril 2021 reçu par France Qualité !

En 2021, il publie sa première MasterClass sur l'intelligence émotionnelle.

En avril 2022 sortira son deuxième ouvrage: “L'intelligence émotionnelle - Guide pratique pour développer son leadership"

Régis Rossi