Philippe Conticini

Chef

Philippe Conticini est un chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, il est considéré par ses pairs et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.

Ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon, il est à l'origine de quatre innovations qui ont transformé la scène culinaire internationale.

Il invente notamment en 1994 le principe des verrines qui transposent verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

Après avoir obtenu plusieurs récompenses et officié au sein d'établissements étoilés (La Table d'Anvers, Petrossian etc.), il devient le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves. Il attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût.

Très présent dans les médias, il intervient notamment en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017 dans l'émission Le Meilleur pâtissier et 2018 dans Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels en tant que jury.

Il propose aujourd'hui ses créations sous une entité qui reflète parfaitement sa personnalité culinaire: "Philippe Conticini, Gâteaux & Pains d'émotions".

Il ouvre sa première boutique dans le 7ème arrondissement de Paris en 2018 afin de partager ses émotions par le goût.

Une seconde boutique voit le jour en Novembre 2019 au coeur du 16ème arrondissement.

Après avoir connu un franc succès sur l'ouverture de son pop-up store au sein des Galeries Lafayette Gourmet, la Maison Philippe Conticini ouvre son corner au sein du prestigieux centre commercial en Novembre 2020.

Philippe Conticini