Peggy Bouchet

Navigatrice, entrepreneure & conférencière

Passionnée par l'univers maritime et animée d'un désir d'aventure, Peggy Bouchet développe dès la fin de ses études la volonté de traverser l'Atlantique à la rame.

Détentrice d'une maîtrise en logistique et management maritime de l’université de Plymouth (GB) ainsi que d'un Master en management de l'Université de Brest, elle est nommée ingénieur financier export au sein d’Alcatel à Paris en 1996 mais revient chaque week-end dans l'optique de préparer son projet.

En janvier 1998, elle démissionne de son poste de Responsable Logistique chez 3M et crée sa propre société destinée à la gestion et l’organisation de son aventure. Elle devient la première femme à tenter la traversée de l’Atlantique à la rame, mais un naufrage la veille de l’arrivée l’empêche d’atteindre son but, à 110 kilomètres de la Guadeloupe. Elle est sauvée in extremis, après 9 heures passée en survie agrippée à son bateau. Ne s'avouant pas vaincue, elle repart du Cap Vert le 18 novembre 1999 et arrive victorieuse sur les côtes de Martinique le 5 janvier 2000, après une traversée de 4000 kilomètres en solitaire.

A ce jour conférencière reconnue, porteuse dans ses interventions médiatiques des valeurs telles que l’audace, le courage, la capacité à rebondir, l’enthousiasme, la volonté de vaincre, sa passion pour la Mer, elle s’investit également dans de nouveaux projets maritimes pour la valorisation des énergies renouvelables en y associant les technologies du futur au service du développement durable. En parallèle, elle est également chargée de cours à l’École des Mines de Paris.

Peggy Bouchet