Marjolaine Grondin

Co-fondatrice de Jam

Marjolaine Grondin est la cofondatrice et CEO de Jam, le média Messenger des 15-25 ans, récemment acquis par l'agence June Marketing.

Elle a étudié à Sciences Po, avant d’intégrer l’Université de Berkeley en Californie où elle découvre l’entrepreneuriat. De retour à Paris, elle intègre HEC et fonde en parallèle Jam en 2015, avec son associé ingénieur Loïc.

Jam est aujourd'hui la référence sur la jeune génération et développe de nouveaux formats comme l'émission Twenty Five, donnant la parole à des jeunes de moins de 25 ans pour parler des 25 prochaines années, à la Gaîté Lyrique.

Jam est l’une des “pépites” de Facebook, et Marjolaine fait aujourd’hui partie du classement Forbes 30 Under 30 ainsi que du Top Innovators Under 35 du MIT. Elle est la première femme entrepreneure à être intervenue sur la célèbre scène du F8, la conférence annuelle de Facebook en Californie et fait partie des 20 entrepreneurs préférés des français en 2021 (sondage Kantar pour Forbes).

Marjolaine lance aujourd'hui ses nouveaux projets entrepreneuriaux, dont la création d'un lieu de vie à la campagne où des particuliers et entreprises viennent vivre et travailler autrement, ainsi que des projets éditoriaux.

Marjolaine Grondin