Lucie Carbone

Humoriste, auteure & comédienne

Lucie Carbone est une humoriste, auteure et comédienne française puisant son inspiration dans le monde de l’entreprise. Elle s’est notamment fait connaître avec son premier spectacle “Badaboum” et la web-série “Disponible” réalisée pour Microsoft.

Après une classe préparatoire khâgne-hypokhâgne et un Master en communication à Science Po Toulouse, Lucie ne sait pas vraiment vers quel métier s’orienter. Elle se tourne alors vers le conseil en informatique - un secteur alors en expansion - et rejoint divers cabinets de conseil en informatique. Durant cette période, elle travaille principalement sur des chantiers de transformation numérique pour de grands groupes français et internationaux, tels qu’Engie ou MC2I Groupe. Par la suite, elle accepte un poste chez Total en tant que Product Owner du logiciel Office 365.

La passion de Lucie reste cependant de rire et de faire rire. En octobre 2019, elle fait finalement le choix de l’écriture et de la scène et devient membre de la troupe du Point Virgule. Elle participe ainsi à de nombreux plateaux d’humour au Paname Art café, Café Oscar, ou encore au Jardin sauvage.

Lucie commence à se faire connaître avec son premier spectacle, “Badaboum”, qu’elle joue de 2019 à 2021. Ayant pour thème principal la résilience, ce show prend tout son sens dans le contexte de la crise de la Covid-19 et bénéficie d’un large écho. Lucie se produit notamment à la Comédie des 3 bornes, au Théâtre du Marais. et est invitée au Festival d’Avignon en 2021.

Management, transformation digitale, télétravail, burn-out, bonheur, égalité homme femme, Lucie puise son inspiration dans le monde de l’entreprise et les thématiques liées au travail.
Dans ses sketchs et webinars, elle traite de ces sujets parfois lourds avec humour dans le but d’aider à désamorcer les situations complexes et à libérer la parole.

Lucie a notamment réalisé une web-série pour Microsoft sur le thème des visioconférences et du télétravail et prépare actuellement un second spectacle avec la troupe du Trempoint au Point virgule, à Paris.

Lucie Carbone