Johann Bayle

Magicien et conférencier

Fasciné par la magie depuis son plus jeune âge, Johann Bayle s’est donné l’objectif de faire de sa passion un métier en combinant prestidigitation et conférence inspirante.

Diplômé de l’ESSCA d’Angers en 2007, il apprend les ficelles du métier de magicien professionnel en multipliant les représentations dans des contextes variés (mariages, événements d’entreprise, Fashion Week). Il rencontre rapidement un franc succès et, dès 2010, se lance dans la création d’effets magiques sur-mesure pour de grandes maisons de luxe.

Quatre ans plus tard, Johann donne sa première conférence à Paris devant un public de managers, de leaders, et de commerciaux. Le succès est tel que la représentation est sollicitée quelques semaines plus tard par une assemblée de dirigeants. Abordant les problématiques du monde de l’entreprise d’un œil nouveau, il séduit progressivement des clients de nature variée, à l’image de L'Oréal, Thalès, Air France, Shell, de la Société Générale ou encore du Ministère de l'Intérieur.

Chacune de ses interventions est conçue sur-mesure grâce à un catalogue d’une trentaine de thématiques, dont notamment le leadership, l’intelligence collective, l’innovation, ou encore l’expérience client.

Sur la forme, les participants partagent un moment d’enchantement et d’énergie positive. Sur le fond, les démonstrations magiques interactives mettent en lumière des messages clés et des questions inspirantes.

Découvrez son approche en images : https://m.youtube.com/watch?v=WFkKZS0cdO4

Johann Bayle