Eduard Beltran

Directeur du Centre de la Négociation et conférencier

Eduard Beltran est titulaire d'un diplôme de droit de l'Université de Barcelone, d'un diplôme de sciences politiques de l'Institut d'études politiques de Paris et d'un master en droit international (LLM) de l'Université de New York. Il est également ancien élève de la prestigieuse École nationale d'administration (ENA).

Il débute sa carrière en tant qu'avocat et travaille notamment sur des projets d'investissements internationaux et sur la gestion des conflits internationaux. Nommé par la suite chef du département de la coopération internationale au ministère de la justice pour le gouvernement français, il devient responsable de la gestion des relations avec l'Union européenne, les organisations internationales et les gouvernements étrangers.

Fort de ces expériences, il décide de se réorienter vers le milieu de la formation et du coaching. Il intègre alors le programme de négociation de l'Université de Harvard. Aujourd’hui expert reconnu dans le domaine, il a formé plus de 5 000 professionnels, participé à des négociations dans plus de 25 pays d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, et conseillé plus de 100 entreprises et groupes internationaux en tant que consultant senior au Centre Européen de la Négociation à Paris.

Actuellement, il dirige le Centre de la Négociation (CEFNE) et collabore en tant qu'expert et professeur à Sciences Po Paris, à l'Universidad Complutense de Madrid et à l'Universitat Pompeu Fabra de Barcelone.

Eduard Beltran