Claire Pétreault

Entrepreneure, fondatrice des Pépites Vertes

Diplômée de l’École du Management et de l’Innovation de Sciences Po Paris, Claire Pétreault a à coeur d’oeuvrer pour la transition écologique. Elle débute ainsi sa carrière dans les domaines de la communication et du business développement au sein de diverses entreprises et organisations engagées: la Ruche qui dit Oui, Cocycler, ChangeNOW.

En septembre 2020 elle lance les Pépites Vertes, une chaîne YouTube pour donner la parole à des jeunes talents de la transition écologique. Les vidéos publiées connaissent un rapide succès: les Pépites Vertes deviennent un média digital de référence sur la thématique des métiers de la transition écologique et de l’orientation professionnelle des jeunes talents.

En parallèle, Claire crée le “Club des Pépites” pour donner corps à ce réseau de jeunes engagés et ainsi promouvoir l’entraide et le partage de connaissance dans le secteur.

Les Pépites sont aujourd’hui une agence spécialisée dans la production média, l'événementiel et l'animation de communauté sur les sujets liés à la jeunesse, à la transition écologique ou encore au recrutement.

Claire intervient régulièrement dans le cadre de conférences auprès d’acteurs publics (la Région Ile-de-France, l’ADME, le MTE) et privés (Nestlé, Produrable) dans toute la France.

Claire Pétreault