Carol Allain

Conférencier et formateur

Titulaire d’une maîtrise en éducation, Carol Allain s’est spécialisé dans les sciences de l’éducation et le développement des savoirs et compétences. Il s’est plus particulièrement intéressé aux attitudes et comportements, au fonctionnement de l’identité ainsi qu’à la transmission et à la gestion de la connaissance sur le plan individuel et au sein des organisations.

Anciennement chargé de cours à l’université d’Ottawa et l’université du Québec, Carol Allain est aujourd'hui reconnu pour son expertise sur le sujet du choc des générations. Depuis 1988, il intervient en tant que conférencier et formateur auprès d’organisations et du grand public sur le sujet, et aborde également les notions de stress au travail, motivation individuelle, estime de soi, travail d’équipe ou encore de communication.

À date, il a animé plus de 6000 interventions à travers le monde et compte parmi ses clients de nombreux grands groupes, à l’image de Desjardins, FCSQ, Metro, le Crédit Agricole, Fedex, la SNCF ou encore le Club Med.

Carol Allain est également auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet du choc des générations, dont notamment Le choc des générations, Une histoire à partager, un dialogue à construire (2020) vendu à plus de 60 000 exemplaires et Génération Z, L’humanité numérique en marche (2019).

Carol Allain