Nina Métayer
Cheffe pâtissière et entrepreneure
Élue « meilleur pâtissier de l’année » en 2016 par le magazine Le Chef puis en 2017 par le guide Gault et Millau, Nina Métayer est l’une des étoiles montantes de la pâtisserie française.
Durant son enfance à La Rochelle et un séjour au Mexique, Nina Métayer se découvre une passion pour la boulangerie et la viennoiserie. Après un baccalauréat littéraire, elle décide de suivre un apprentissage et de valider son CAP boulanger. Elle exerce en tant qu'apprentie à La Rochelle, puis elle se rend à Melbourne pour se perfectionner et faire découvrir le patrimoine culinaire français à l’étranger.
De retour en France, elle se forme en pâtisserie et obtient son diplôme à l’école Ferrandi, en 2009. Elle fait progressivement fait ses armes aux côtés de grands noms de la gastronomie française, à l’image de Yannick Alléno, Amandine Chaignot ou encore Jean-François Piège. Puis elle prend son indépendance et devient consultante et entrepreneure. En 2016 et en 2017, elle est élue « meilleur pâtissier de l’année ».
Elle intervient sur le management de talents, la créativité, l’innovation et le management intergénérationnel.